News business Unity s'offre Weta Digital, le studio d'effets visuels de Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux)
Partager :
L'entreprise du réalisateur vient de se séparer de sa branche effets spéciaux. C'est Unity Software qui en a fait l'acquisition. Un rachat loin d'être anodin, qui risque de changer la face du jeu vidéo moderne.
Un achat de choix
Si tout ceci peut paraître bien flou pour certains, sachez que Weta Digital n'a plus à faire ses preuves. Fondée suite au tournage de Créatures Célestes (1993), la société de Peter Jackson a rapidement su se faire un nom dans le monde du cinéma, et surtout des effets spéciaux. Si bien qu'elle fût appelée pour travailler sur des projets tels que les films Le Monde de Narnia; l' Avatar de James Cameron ou encore la série Game of Thrones, sans oublier les adaptations de l'univers de Tolkien (les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit).
Pour s'offrir la branche effets spéciaux de cette prestigieuse entreprise, Unity Software a mis la main au portefeuille. Ce ne sont pas moins d' 1,625 milliards de dollars qui ont été alignés lors de cette transaction. Une grosse acquisition donc qui permet à l'entreprise de détenir la technologie et les actifs d'ingénierie de Weta Digital. John Riccitiello, président d'Unity Software, s'est empressé, non sans une certaine fierté, de communiquer à ce sujet :
Nous sommes ravis de démocratiser ces outils à la pointe et de donner vie au génie de Sir Peter Jackson et à l'incroyable talent d'ingénierie de Weta pour les artistes du monde entier.
L'avenir du jeu vidéo
Ce ne sont pas moins de 275 employés qui vont donc venir prêter main forte à Unity Software, déjà bien placée dans le secteur vidéoludique. Comme son nom l'indique, l'entreprise détient en effet le moteur de jeu Unity, avec lequel est développée une grande partie des jeux actuels. On peut donc s'attendre à une amélioration considérable des performances visuelles d'Unity, et, en conséquence, des jeux bien plus beaux et réussis à l'avenir. Il y a, pour sûr, de quoi s'attendre à de grandes choses.
Sans compter qu'il ne s'agit pas de la seule actualité allant dans ce sens. En effet, Take-Two Interactive avait annoncé en juillet dernier le rachat de Dynamixyz, société spécialisée dans la performance capture et les animations faciales. Si ce nom ne vous dit encore une fois rien, sachez que l'entreprise française se cache derrière des gros noms comme Avengers : Endgame, Red Dead Redemption II ou encore la série Love, Death & Robots, saluée pour sa qualité d'animation.
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
https://ift.tt/3ohM71s
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Unity s'offre Weta Digital, le studio d'effets visuels de Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux) - jeuxvideo.com"
Post a Comment