Meghan Markle et le prince Harry se sont livrés à Oprah Winfrey lors d'une interview qui restera dans les annales.
C’est hier soir seulement que l’interview d’Harry et Meghan par Oprah Winfrey a été diffusée au Royaume-Uni. Certains Britanniques, joueurs, ont évité de jeter un coup d’œil à la presse pour garder le plaisir de découvrir les réactions du couple de leur propre voix… « J’attends de regarder l’émission à la télévision ! », assure une Britannique qui avance d’un pas pressé sur les trottoirs londoniens.
Face à la déferlante médiatique, certains habitants de la capitale réagissent avec énervement. « On est en plein milieu d’une pandémie, on ne devrait pas s’occuper de ce genre d’affaires ! s’emporte Sadiye, une avocate. La monarchie est payée par le contribuable, elle ne devrait même pas exister. Meghan Markle fait partie d’une élite sociale. Quand des gens perdent leurs emplois, quand d’autres font faillite à cause du virus, on nous parle de ça… C’est vraiment ridicule, il est temps d’abolir la monarchie ! »
Ce sentiment est partagé par Lucia, une Espagnole de Londres, qui a arrêté de travailler pour élever ses enfants. « On devrait retirer la famille royale de ses fonctions, ils ne devraient pas exister ! proteste Lucia. Nous avons les mêmes en Espagne, ils sont tous corrompus ! »
Elisabeta, une Italienne, se soucie surtout du bien-être d’Harry et Meghan. « Ils ont pris la bonne décision de partir vivre aux États-Unis, commente-t-elle, ça doit être un enfer de vivre dans cette famille. »
Trahison honteuse
Certains Anglais en viennent aussi à se poser des questions sur la monarchie pourtant toujours très populaire dans le pays. « Attendez une minute, la famille royale a dépouillé Harry, Meghan et Archie de toute sécurité alors que Meghan les avait suppliés de les conserver pour Harry ? se plaint Joe, un Britannique, sur Twitter, en référence aux titres qui auraient été refusés au bébé du couple. Et pourtant, le prince Andrew (l’un des frères du prince Charles, NDLR) parvient à garder le sien malgré toutes ses affaires louches avec Jeffrey Epstein ? ».
D’autres, en revanche, prennent l’entière défense de la famille royale. « Cette interview est une trahison honteuse de la Reine et de la famille royale, s’est agacé, par exemple, le journaliste et animateur britannique Piers Morgan sur le réseau social. Je m’attendais à toutes ces absurdités égoïstes et destructrices de la part de Meghan Markle, mais c’est une honte qu’Harry la laisse traîner ainsi sa famille et la monarchie dans la boue. »
Toxique
Certains commentateurs de la monarchie britannique tremblent même de l’impact que pourrait avoir cette interview sur l’image de la famille royale. Louise, une ingénieure irlandaise installée depuis très longtemps en Angleterre pense en effet que quelque chose doit changer. « Les tabloïds doivent donner des réponses à de nombreuses questions, affirme-t-elle. Si Meghan avait eu une vraie chance auprès de la presse, peut-être qu’elle serait encore ici aujourd’hui. Quant à la famille royale, c’est l’institution derrière qui doit changer, c’est très toxique tout ça. Les individus, quant à eux, sont nés comme faisant partie de ce système, ce sera plus difficile de les changer. »
Néanmoins, selon Marc Roche, l’auteur du livre Elle ne voulait pas être Reine, la monarchie n’est pas pour autant en danger. « La Reine représente la société anglaise, protestante, blanche qui est en décalage avec la société multiculturelle », explique-t-il. Différente de la vision londonienne, cette conception de la société est encore bien présente dans l’Angleterre profonde et laisse encore au système monarchique de beaux jours devant lui.
https://ift.tt/3v850Gz
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Interview choc de Meghan et Harry : les Britanniques sont divisés - LaDepeche.fr"
Post a Comment