C’est via un communiqué transmis notamment au site britannique the Guardian que les représentants de SOPHIE ont fait part de la triste nouvelle de son décès. « Notre priorité est de respecter la famille et son intimité dans cette période. (…) Elle a été une pionnière d’un son nouveau et l’une des artistes les plus influentes de la dernière décennie. Pas seulement grâce à ses productions ingénieuses et sa créativité, mais aussi pour le message et la visibilité qu’elle a réussi à atteindre. C’est une icône de l’émancipation », ont-ils affirmé.
Les représentants de sa maison de disques ont par la suite donné quelques détails sur les circonstances de son décès survenu alors qu’elle n’avait que 34 ans. « Notre belle SOPHIE est décédée ce matin après un terrible accident. Fidèle à sa spiritualité, elle a grimpé pour regarder la pleine lune mais elle a accidentellement glissé et elle est tombée. Elle sera toujours avec nous. Sa famille remercie tout le monde pour l’amour et le soutien reçu et demande de l’intimité dans cette période dévastatrice », ont-ils écrit sur Twitter.
Originaire de Glasgow, cette artiste et productrice a travaillé dans l’ombre pour des grands noms de la chanson tels que Charli XCX, Madonna ou encore Rihanna. Elle menait également en parallèle sa propre carrière sur le devant de la scène. Après un premier single baptisé Nothing More To Say, elle a rencontré le succès avec le titre Bipp avant d’être nommée pour le Grammy Award du meilleur album dance/electro en 2018 grâce à son disque Oil of Every Pearl’s.
Reconnue pour sa musique, SOPHIE était également une icône de la communauté LGBT+ dans le monde entier. Son apparition nue dans son clip It’s Okay To Cry est considérée par beaucoup comme son coming out trans. Une transidentité qu’elle évoquait régulièrement dans les médias. A l’annonce de son décès, de nombreux artistes lui ont rendu hommage, notamment Chris (ex- Christine and the Queens) sur Instagram : « SOPHIE était une productrice extraordinaire, une visionnaire, une référence. Elle se rebellait contre la société étroite et normative en étant un triomphe absolu aussi bien en tant qu’artiste que de femme. Je n’arrive pas à y croire. Nous devons honorer et respecter sa mémoire et son héritage ».
Clara Kolodny
En savoir plus et une source d'actualités ( Mort tragique de l’artiste, productrice et DJ SOPHIE à 34 ans - Télé 7 Jours )https://ift.tt/39AGQMm
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mort tragique de l’artiste, productrice et DJ SOPHIE à 34 ans - Télé 7 Jours"
Post a Comment