À Bristol, Banksy a créé un de ses fameux rats pour la série The Outlaws, qui a été recouvert pour les besoins du scénario.
Dans le quatrième épisode de la série britannique The Outlaws, diffusée mercredi sur la plateforme BBC iPlayer, le personnage interprété par Christopher Walken repeint un mur. Jusque-là, rien de fou. Seulement, ce mur est orné d'un des fameux rats peint par le street artist Banksy.
À lire aussiBanksy : Jeune fille au ballon prépare un nouvel envol aux enchères avec « happening »
Dans le détail, Frank, le personnage joué par Christopher Walken, découvre ce rat au bas d'un mur de la ville qu'il doit repeindre et la signature de Banksy en gros juste à côté. Il demande à Diane, l'agent de probation jouée par Jessica Gunning, s'il peut épargner le rat et laisser le mur tel quel, ce à quoi elle répond : «Moins de débats, plus de peinture.» Frank s'exécute, et détruit la peinture.
«Nous pouvons confirmer que l'œuvre d'art à la fin de “The Outlaws” était un Banksy original et que Christopher Walken a peint par-dessus cette œuvre durant le tournage de cette scène, la détruisant au passage» a expliqué à la BBC un représentant de la production. Le média britannique révèle aussi que l'artiste avait créé l'œuvre spécialement pour les besoins du tournage, sans préciser s’il était au courant de ce qu'il allait en advenir.
Les Banksy ont la cote
L'identité de Banksy est toujours inconnue, mais son aura et sa notoriété dépasse largement les frontières anglaises. Beaucoup d'observateurs soupçonnent Banksy d'être originaire de Bristol, ses premières œuvres étant apparues principalement dans la ville. Depuis ses premiers dessins dans les années 90, il a habillé les murs de villes aux quatre coins du monde, et son œuvre a pris une valeur dépassant la raison. Il y a un mois, une de ses œuvres les plus connues était vendue aux enchères pour près de 22 millions d'euros.
À lire aussiPourquoi le marché de l'art craint de démasquer le phénomène Banksy?
Crée par Stephen Merchant, le créateur de la sitcom The Office au côté de Ricky Gervais, The Outlaws met en scène sept hommes et femmes condamnés à des travaux d'intérêts généraux, qui découvrent un sac rempli d'argent et se laissent entraîner dans un engrenage dangereux.
À VOIR AUSSI - Banksy: son œuvre autodétruite s'envole pour le montant record de 18,6 millions de livres (15 octobre 2021)
https://ift.tt/3F7s2BG
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un original de Banksy détruit par Christopher Walken, sur le tournage d'une série - Le Figaro"
Post a Comment