GASTRONOMIE - “Ils s’aimaient trop ces deux-là… Inséparables dans le cœur et dans une cuisine…” Ce samedi 13 novembre au soir, la cheffe multi-étoiléeHélène Darroze a publié un hommage émouvant à deux hommes importants de sa famille comme de la gastronomie française: Francis et Claude Darroze.
Il s’agit respectivement du père et de l’oncle de la cheffe cuisinière, tous deux décédés à quelques jours d’écart cette semaine. “Mon oncle Claude s’en est allé cette nuit rejoindre son frère adoré”, écrit Hélène Darroze dans une publication Instagram. “Là-haut, il y en a qui vont se régaler. Mais notre grande famille est orpheline de ses deux patriarches.”
Francis Darroze, est le premier à être parti, comme l’ont annoncé ses enfants le 8 novembre. C’est lui qui avait longtemps été à la tête du restaurant familial “Le relais”, situé à Villeneuve-de-Marsan dans les Landes, une auberge ouverte à la fin du XIXe siècle, en 1895, par l’arrière-grand-père d’Hélène.
Il s’était également fait un nom dans le domaine de l’armagnac, se lançant dans les années 1930 dans le négoce de cette eau-de-vie typique du sud-ouest.
Puis dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 novembre, c’est son frère Claude qui est disparu. Lui aussi figure de la gastronomie dans les Landes, il avait monté son propre restaurant à Langon, à mi-chemin entre Villeneuve-de-Marsan et Bordeaux. Un établissement qui portait son nom et avec lequel il aura réussi à décrocher plusieurs étoiles Michelin tout au long de sa carrière.
“C’est un nouveau pan de notre histoire familiale qui prend fin”, a sobrement écrit son fils Jean-Claude , actuel gérant du restaurant familial.
À voir également sur le HuffPost: Pourquoi Hélène Darroze a du mal avec le terme de “brigade” dans “Top Chef”
https://ift.tt/3Hlf1q5
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'hommage d'Hélène Darroze à son oncle et son père, figures de la cuisine décédés cette semaine - Le HuffPost"
Post a Comment