Search

Dans "Army of the Dead" sur Netflix, les zombies "représentent une évolution" de l'homme - Le HuffPost

NETFLIX - Après “Dawn of the Dead” (“L’Armée des morts”) en 2004, Zack Snyder fait son grand retour chez les zombies avec “Army of the Dead”, dont vous pouvez visionner la bande-annonce ci-dessus. Le film, disponible à partir de ce vendredi 21 mai sur Netflix, met en scène un groupe de mercenaires engagé pour commettre un braquage... dans une ville de Las Vegas envahie par les morts-vivants.

Un “Ocean’s Eleven” version apocalyptique dans lequel Zack Snyder, qui avait déjà écrit une première partie du scénario il y a dix ans, s’est beaucoup attardé sur l’aspect des zombies. Des zombies différents de ceux que l’on peut voir dans les films ou séries du genre. 

CLAY ENOS/NETFLIX

Zeus, le chef des zombies, face à Vanderohe, interprété par Omari Hardwick.

“Dès le départ, j’ai pensé que ces zombies allaient représenter une évolution, qu’ils étaient en route vers quelque chose d’autre et non pas figés comme ceux que l’on voit habituellement”, explique Zack Snyder à la presse. “C’était une façon de renouveler le genre tout en respectant l’archétype zombie d’un certain côté”, ajoute celui qui s’est notamment inspiré des films “New York 1997”, “La Planète des singes”, ou encore “Aliens, le retour” pour ce long-métrage.  

“C’était amusant et effrayant de les imaginer comme nos remplaçants”

Dans “Army of the Dead”, les zombies sont le résultat d’expériences réalisées dans la zone 51. Zeus, le patient zéro (l’origine exacte de la contamination est pour l’instant inconnue), s’en est échappé avant d’infester Las Vegas. Dirigé par ses soins, le groupe des morts-vivants est séparé en deux factions, les alphas et les boiteux. Si les boiteux s’apparentent à des zombies classiques, les alphas sont réfléchis, organisés et même capables d’aimer (en témoigne la relation entre Zeus et l’une de ses congénères).

“On les traite comme une meute de loups, ils savent obéir aux ordres. Il ne s’entretuent pas et ne sont pas vraiment agressifs, sauf si on leur fait du mal”, détaille Zack Snyder. Une manière d’atténuer ce côté sanguinaire qui les caractérise habituellement afin de les rendre plus humains? Affirmatif selon le réalisateur: “En plus d’être une évolution, ces zombies représentent un remplacement”, fait-il valoir. Et de préciser: “Ils ne dépendent pas de nous. Ils continueraient à vivre sans nous”.

Bande-annonce NETFLIX

Le tigre zombie du film "Army of the Dead".

En effet, dans le film, la ville de Las Vegas a été mise en quarantaine après l’invasion. Les zombies sont ainsi laissés entre eux dans les ruines, avant d’être attaqués par le groupe de mercenaires, devenant ainsi victimes de l’envahisseur. Dans la quasi-totalité des films de morts-vivants, c’est l’inverse. “Ils ne détruisent pas la planète”, renchérit Zack Snyder. “C’était à la fois amusant et effrayant de les imaginer comme nos remplaçants”.

Dans ce but, le réalisateur de “300” est même allé encore plus loin, offrant au chef de la “meute” un animal de compagnie, et pas n’importe lequel: un tigre zombie, créé à partir d’un véritable tigre sur le tournage. “J’étais très surpris quand je l’ai vu”, reconnaît Omari Hardwick, interprète du personnage de Vanderohe dans le film. Et de poursuivre, amusé: “Je me suis dit que Zack Snyder était un foutu génie”.

Mais pourquoi un tigre blanc en particulier? Pour le réalisateur, qui souhaitait innover en associant un animal au groupe, il fallait que ce soit lié à Las Vegas. Devenu célèbre lors des spectacles des deux dompteurs germano-américains Siegfried et Roy, le tigre blanc était donc le meilleur choix possible. 

À voir également sur Le HuffPost: Oscars 2021: “West Side Story” de Steven Spielberg dévoile sa bande-annonce

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Dans "Army of the Dead" sur Netflix, les zombies "représentent une évolution" de l'homme - Le HuffPost )
https://ift.tt/3vcDwPJ
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Dans "Army of the Dead" sur Netflix, les zombies "représentent une évolution" de l'homme - Le HuffPost"

Post a Comment

Powered by Blogger.