CRITIQUE - Zendaya et John David Washington campent un couple d’artistes qui règle ses comptes devant la caméra de Sam Levinson. Un huis clos, tourné au printemps dernier, dans le secret du confinement, d’une beauté et d’une violence renversantes.
Le coronavirus a mis l’industrie du cinéma à terre. De cet anéantissement peuvent aussi jaillir des diamants bruts. Tel Malcolm & Marie, étouffant huis clos conjugal qui voit un couple d’artistes s’enfoncer dans une nuit de dispute et de réconciliation.
Malcolm (John David Washington souple comme un chat) est réalisateur. Marie (Zendaya) est un mannequin qui essaie de percer à Hollywood. Ils reviennent de l’avant-première de son film. Il a été ovationné. Dans l’euphorie du moment, Malcolm a oublié de remercier Marie alors même que son long-métrage s’inspire de sa vie et de ses addictions. Autour d’un bol de macaronis au fromage, la curée commence. Tout y passe. Les rancœurs, les critiques de films et leur lecture politique des œuvres, la dépendance affective, les ego fragiles, ce que la fiction vole à la réalité…
À lire aussi :John David Washington: «J’espère que Tenet
L’amour autant que le septième art ne ressortent pas indemnes de ce dialogue socratique où l’on ose prononcer le mot «solipsisme». Chaque partenaire appuie là où ça fait mal, la
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.
Abonnez-vous : 1€ le premier mois
Annulable à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous
https://ift.tt/2YM5jYH
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Malcolm & Marie, à l'amour et au cinéma comme à la guerre sur Netflix CRITIQUE - Le Figaro"
Post a Comment