Lors de premiers rendez-vous, rien de plus cool que de se trouver des points communs et être sur la même longueur d'onde. Et si, pour certains, ce n'était qu'une énième technique de drague ?
Après le "zumping", le "benching", le "cockfishing", une nouvelle tendance amoureuse vient d'émerger : le "wokefishing". C'est la journaliste Serena Smith, qui a créé ce terme, contraction de "fishing" - pêcher, harponner - et "woke" - éveillé, informé, souvent utilisé pour décrire un état d'esprit militant et combatif pour la protection des minorités et contre le racisme.
Pour le magazine Vice, elle décrit la tendance de certaines personnes de prétendre avoir des idées modernes et progressistes pour plaire à quelqu'un sur les applications de rencontre, mais de ne pas y adhérer. "Un wokefish peut d’abord se présenter comme un féministe intersectionnel, (…), antiraciste qui boit du lait d’avoine d’origine éthique. Mais en réalité, il n'en a rien à faire. Ou, comme c'est souvent le cas, il prône activement le contraire dans sa vie personnelle", explique Serena Smith. Le wokefishing s'apparente quelque peu au catfishing, qui consiste à se faire passer pour quelqu'un d'autre, mais spécifiquement avec les convictions politiques.
Bien sûr, lors des premiers rendez-vous amoureux, il est normal d'amplifier ou d'atténuer certaines facettes de votre personnalité. On ne vous reprochera pas de cacher votre amour secret et obsessionnel pour Jude Law ou votre manie d'être toujours en retard. En revanche, faire semblant de croire en certaines valeurs alors que ce n'est pas le cas est un comportement plus bizarre et malsain.
S'il est parfois difficile de déceler le vrai du faux dans les beaux discours des débuts, ce mensonge ne peut pas durer sur le long terme. Et lorsque la réalité éclate au grand jour, le choc est parfois rude pour les personnes trompées. Mais surtout, comme le souligne Serena Smith : "si vous êtes un wokefish, cela vaut peut-être vraiment la peine de vous demander : pourquoi ai-je des opinions que j’ai trop honte pour exprimer publiquement ?"
Les idées politiques, un critère de sélection pour les célibataires
Les célibataires sont de plus en plus nombreux à chercher un.e partenaire qui partagent des valeurs similaires aux leurs. D'après un sondage sondage Ifop réalisé en 2017, 47% des Français ont eu une majorité de partenaires sexuels du même bord politique qu'eux. Les trois quarts des personnes en couple se disaient, quant à elles, du même bord politique que leur conjoint.e. Toujours selon l'enquête, cette convergence politique existait déjà pour 85% des personnes sondées avant qu'elles se mettent ensemble.
Les millenials semblent plus sensibles à cette connivence politique. D'après un article du New York Post, OkCupid, site de mise en relation de célibataires, a analysé les données de 8 millions d’utilisateurs et a estimé que l'intérêt pour les personnes aux idées politiques similaires avait augmenté de 165%, alors qu'avoir de bonnes relations sexuelles a chuté de 30%.
Les idées politiques, plus importantes que le sexe ? De toute évidence, oui.
Voir aussi : le "rossing", la tendance amoureuse inspirée de Friends
August 13, 2020 at 10:29PM
https://ift.tt/3gZbrnO
Qu'est-ce que le "wokefishing", cette technique de drague dont il faut se méfier ? - aufeminin
https://ift.tt/3eR1Rmd
technique
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Qu'est-ce que le "wokefishing", cette technique de drague dont il faut se méfier ? - aufeminin"
Post a Comment