Samedi 22 août, vers 17h15, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de l’entreprise de préfabriqués en béton armé P2A à Eurolacq, à Artix, et menaçait un lieu de stockage de bouteilles d’acétylène.
Le gaz devenant hautement instable au contact de la chaleur, un périmètre de sécurité de 500 mètres a été établi par les forces de l’ordre. Ce dispositif a impacté la ligne de chemin de fer Pau-Orthez, la RD817 et le péage d’Artix de l’A64. Tout a été coupé le temps de l’intervention.
Sinistre d’origine accidentelle
La soixantaine de pompiers mobilisés sur le sinistre ont réussi à préserver l’unité de production, tout risque d’explosion a rapidement été écarté. Vers 19 heures, la route, le train et l’autoroute était à nouveau ouverts.
Le feu a ravagé les locaux administratifs et les archives sur une surface totale de 300 m². Le site industriel était fermé au moment de l’incendie, aucune victime n’est à déplorer. L’incendie serait d’origine accidentelle.
Dans l’attente de la remise en route de l’unité de production, les 35 salariés de P2A ont été placés au chômage technique.
August 23, 2020 at 01:39PM
https://ift.tt/3gpOoS2
Incendie dans une entreprise d’Artix : 35 personnes au chômage technique - Sud Ouest
https://ift.tt/3eR1Rmd
technique
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Incendie dans une entreprise d’Artix : 35 personnes au chômage technique - Sud Ouest"
Post a Comment