Ce dimanche, un peu après 15h, les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour une fuite d’hydrocarbure, rue de la poste sur la commune de Canaules et Argentières.
Les pompiers ont été confrontés à une fuite de gazole suite au basculement accidentel d’une cuve de stockage de 2 000 litres dans un atelier, au premier étage d’une maison individuelle, indique le Service départemental d'incendie et de secours du Gard (Sdis 30) dans un communiqué.
Cette intervention, qui a duré près de quatre heures, a nécessité l’engagement des moyens spécialisés de lutte contre les risques technologiques et les pollutions, comprenant dix sapeurs pompiers armant le véhicule d’intervention risques technologiques, le camion de lutte contre les pollutions et un véhicule de secours routiers léger équipé de moyens de levage.
L'opération très technique menée par les secours a permis, après l’obturation de la fuite au moyen d’une pinoche effectuée par les équipiers spécialisés, de redresser la cuve à l’aide de coussins de levage à air sous pression. Le dépotage de 1 000 litres de gazole dans un contenant provisoire a été ensuite nécessaire afin de stabiliser et sécuriser la cuve.
La fuite de gazole a été limitée à quelques centaines de litres, une grande partie répandue au sol a pu être récupérée au moyen de buvards absorbants. Une entreprise spécialisée demandée sur les lieux a procédé à la récupération du gazole restant et aux déchets pollués.
Il n’y a eu aucun blessé ni conséquence pour l’environnement. Le dispositif d’intervention était placé sous le commandement de deux officiers. Le maire de la commune était présent sur les lieux.
August 10, 2020 at 01:57AM
https://ift.tt/31zSEcn
GARD Fuite d'hydrocarbure : une opération très technique menée par les secours - Objectif Gard
https://ift.tt/3eR1Rmd
technique
Bagikan Berita Ini
0 Response to "GARD Fuite d'hydrocarbure : une opération très technique menée par les secours - Objectif Gard"
Post a Comment