Search

A Bourbriac, l'ancienne aide-soignante reprend le bar des Sports - actu.fr

Emilie Pont, en compagnie de sa nièce Nolwenn venue lui donner un coup de main durant les vacances.
Emilie Pont, en compagnie de sa nièce Nolwenn, venue lui donner un coup de main durant les vacances. ©ML

Après une période de flottement durant laquelle on ne savait plus trop s’il était ouvert ou fermé, le bar des Sports de Bourbriac a retrouvé des horaires réguliers et, surtout, une nouvelle gérante.

En effet, depuis le 7 septembre Emilie Pont a repris le commerce, avec sa chienne Susie. Avec le bouche-à-oreille, la nouvelle a vite fait le tour du canton et les habitués ont retrouvé leur bar favori.

​Envie de faire autre chose

Emilie est arrivée en Bretagne en décembre 2020 : « J’avais envie de changer », explique-t-elle. « Je viens de Normandie où j’ai travaillé 17 ans comme aide-soignante et j’avais envie de faire autre chose. »

L’année dernière, elle a lâché son ancien métier et décidé de venir s’installer en Bretagne. Pourquoi la Bretagne ? « Enfant, j’y ai passé toutes mes vacances et, maintenant, mes parents sont installés à Pluzunet », poursuit la gérante. « Et puis, j’ai toujours eu envie de tenir un bar. »

À lire aussi

A peine arrivée en Bretagne, Emilie s’est donc lancée dans la recherche d’un bar à reprendre : « j’ai trouvé une annonce dans Paru-Vendu ; c’était le bar des Sports de Bourbriac. J’ai visité le commerce et j’ai conclu l’affaire sans aller voir d’autres annonces. »

​Épaulée par son agent immobilier

Pour l’ancienne aide-soignante, passer à la gestion d’un bar-tabac n’était pas forcément évident. « J’ai suivi une formation de buraliste, une formation d’exploitant de licence IV et une formation de la Française des Jeux », détaille Emilie. « J’ai eu la chance d’être épaulée par Michel André, de Capi France, l’agent immobilier avec qui j’ai signé la reprise du commerce. Et puis j’apprends beaucoup avec les clients. »

À lire aussi

L’agent immobilier l’a ainsi conseillée et suivie dans ses démarches et c’est notamment grâce à lui qu’elle a obtenu un « prêt d’honneur » d’Initiative Argoat Goëlo (anciennement Initiative Pays de Guingamp).

​Un bilan très positif

Trois mois après la reprise du commerce, le bilan est très positif : « J’ai hérité d’un bar qui avait été refait à neuf dans les années 2015 par Mme Le Foll, la propriétaire des murs et ancienne gérante. La clientèle est revenue et les turfistes ont retrouvé leur PMU. J’ai aussi retrouvé ce contact humain qui m’attire depuis toujours et c’est plus gai que dans mon ancien métier. »

Bar-tabac, FDJ, PMU, Emilie n’entend pas changer les activités de son commerce ; ses seuls projets sont d’ajouter le loto, l’année prochaine, et d’élargir les horaires d’ouverture le soir et le week-end.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L'Écho de l'Argoat dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( A Bourbriac, l'ancienne aide-soignante reprend le bar des Sports - actu.fr )
https://ift.tt/3rxSxww
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "A Bourbriac, l'ancienne aide-soignante reprend le bar des Sports - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.