Search

La Flamme saison 2 : après le Bachelor, la série devrait revenir en mode Koh-Lan... - ÉcranLarge.com

La Flamme se rallume pour une seconde saison, qui parodiera un tout autre genre d'émission que Le Bachelor.

À croire qu'à défaut d'innover sur les concepts, la France est un génie dans l'art de parodier ceux déjà existants. La Flamme, série moquant la pratique du speed-dating sous les traits d'une émission de télé-réalité, s'est révélée être un grand succès, voire même l'élue des cœurs français en 2020. Il n'en a pas fallu plus pour que son créateur et acteur principal, Jonathan Cohen, renfile sa casquette de "showrunner" et annonce une nouvelle saison. 

Cependant, Cohen a tenu à mettre les choses au clair, puisqu'il a déclaré que cette nouvelle saison serait bien différente des plates-bandes auxquelles ont été habitués les fans de la première heure. Ainsi, le remake français de Burning Love prend une nouvelle direction, loin de la villa aux prétendantes

photo, Jonathan Cohen, Ana Giradot Fin du date

 

Qu'en est-il de cette nouvelle proposition, qui peut en interroger plus d'un, puisque le concept semble tout de même réduit par une formule quadrillée ? Comment renouveler un genre dont on ne fait que reprendre les ficelles pour les renouer à sa sauce ? À l'occasion de la conférence de rentrée de Canal+, Jonathan Cohen a donné un début de réponse pour le moins particulier relayé par BFM TV :

"Marc va revenir et il ne sera pas seul. On voulait faire une bachelorette et on est parti dans une télé-réalité d’aventure. Rien à voir avec Koh Lanta !"

Une déclaration qui annonce autant de bouleversements qu'elle ne soulève de questions. Si la volonté d'innover en changeant d'émission à parodier est louable, à quel point la série peut-elle jouer de ces dérives sans risquer de s'essoufler ? Pourquoi évoquer Koh-Lanta pour aussitôt se désolidariser cette référence, si ce n'est pour annoncer la prochaine inspiration de la série sous un trait d'humour ?

 

photo Camille Chamoux, Jonathan Cohen

À la fin, il n'en restera qu'un(e) ?

 

D'autant qu'il a été annoncé que l'équipe de la série ne tournerait non plus en France, mais au Mexique, un pays qui, par ses plages du Pacifique et son golfe du Mexique, devrait mettre à rude épreuve le casting. Car en plus de Jonathan Cohen, on sait d'ores et déjà que d'anciennes candidates de la saison 1 reviendront comme Leïla Bekhti, Adèle ExarchopoulosCamille Chamoux, Ana Girardot et Géraldine Nakache ainsi qu'un nouveau personnage incarné par Jérôme Commandeur.

Si aucune date de précise n'a été donnée et que le tournage démarre à peine, Canal+ semble confiant pour une diffusion "début 2022". On sait par ailleurs que cette deuxième saison s'appellera La Flamme  : Les aventuriers de Chupacabra. En attendant de voir ce nouveau chapitre de Marc arriver sur nos écrans, vous pouvez toujours consulter notre critique de la première saison.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( La Flamme saison 2 : après le Bachelor, la série devrait revenir en mode Koh-Lan... - ÉcranLarge.com )
https://ift.tt/2WDE4BP
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Flamme saison 2 : après le Bachelor, la série devrait revenir en mode Koh-Lan... - ÉcranLarge.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.