Search

Camille Combal souffre d'une maladie dégénérative, greffé... et bientôt opéré - Objeko

Si Camille Combal se prépare à une nouvelle saison très chargée, le célèbre animateur reconnaît néanmoins devoir faire face à quelques ennuis de santé. Le présentateur phare de Danse avec les stars avoue effectivement souffrir d’une maladie dégénérative qui l’obligera bientôt à subir une nouvelle greffe. Objeko revient donc pour vous sur ses déclarations concernant ce mal qui le ronge.

Camille Combal : un homme face à la maladie, une greffe est nécessaire

Omniprésent

Depuis plusieurs années maintenant, Camille Combal est devenu un visage totalement incontournable du petit monde de la télévision française. Depuis son arrivée sur TF1, la première chaîne non finie d’ailleurs plus de lui confier de plus en plus de responsabilités. À la fois présentateur de Qui veut gagner des millions, de Mask Singer et d’Une famille en or, Camille Combal est également le visage indissociable de Danse avec les stars. Âgé aujourd’hui de 38 ans, il transforme tout ce qu’il touche en or.

En résumé, Camille Combal a donc toutes les raisons de se réjouir de cette carrière professionnelle fulgurante. Mais malheureusement, le sympathique trentenaire doit aussi faire face à quelques difficultés d’ordre personnel. Au niveau de sa santé, les ennuis se sont, en effet, multipliés ces dernières années. Interrogé par le magazine L‘équipe il y a peu, il accepte d’ailleurs de se livrer de manière exceptionnelle. L’ancien complice de Cyril Hanouna avoue effectivement avoir adopté une vie beaucoup plus saine aujourd’hui en raison de son état physique.

Une maladie génétique dégénérative

Lors de cet entretien avec la presse, Camille Combal explique effectivement faire maintenant beaucoup de sport : ” Désormais, sans trop y penser, je prends davantage soin de mon corps. Je m’entretiens trois à quatre fois par semaine avec de la course ou du fitness. C’est plus cardio que muscu. J’ai une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine, même si je ne pèse pas encore le nombre d’amandes que je dois manger. L’un des déclics a été que je suis atteint d’une maladie génétique assez répandue : la kératocône ”. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Objeko vous explique tout.

En réalité, il s’agit d’une maladie dégénérative de la cornée qui évolue avec le temps et qui, dans de nombreux cas, nécessite une greffe comme l’explique Camille Combal : ” Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes. Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second “. Cependant, ces interventions ont quelques conséquences. ” Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrise bien. Je me suis aussi engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes. Quelqu’un m’a donné un morceau de lui, je dois le respecter “. D’ailleurs, le célèbre animateur de TF1 n’en était pas au bout de ses surprises au niveau des révélations faites par les médecins. Un autre examen a également dévoilé un diagnostic plutôt particulier puisque Camille Combal n’a qu’un seul rein.

Une décontraction totale sur le sujet

Loin de se morfondre, Camille Combal n’hésite pas à plaisanter sur la situation. Lors de l’une de ces récentes déclarations, il faisait effectivement preuve de beaucoup d’humour sur cette question au sujet de son unique : ” Il y a un an et demi, j’ai appris que je suis né avec un seul rein. C’est la vie de plein de monde et je m’en accommode. On a un deal avec mon frère : il a dit qu’il m’en filerait un au cas où et je lui ai répondu que je lui donnerai mon dernier rein, s’il en avait besoin “. Une hypothèse qui ne manque pas de faire sourire le principal intéressé visiblement totalement décontracté quand il s’agit d’évoquer le sujet. Une véritable preuve que Camille Combal semble capable de dédramatiser toute situation même si celle-ci est loin d’être idéale.

En tout cas, le désormais incontournable visage de TF1 ne paraît pas trop déstabilisé par tous ces ennuis de santé. Camille Combal semble effectivement rester concentré sur ses objectifs et sur sa rentrée télévisuelle qui s’annonce plutôt intense. Cette année encore, les responsabilités de l’animateur seront ainsi encore très nombreuses. Il se retrouvera à la tête de plusieurs programmes et non des moindres. En plus d’assurer la présentation de Danse avec les stars et d’autres programmes de la première chaîne, le trentenaire sera également présent à l’écran le samedi 21 août prochain. Il présentera effectivement le deuxième numéro de sa nouvelle émission Camille & images dont la première diffusion a eu lieu en juin dernier. Une soirée durant laquelle il accueillera sur le plateau, humoriste Maxime Gasteuil, le comédien Booder ou encore l’actrice Julie de Bona. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de Camille Combal.


Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Camille Combal souffre d'une maladie dégénérative, greffé... et bientôt opéré - Objeko )
https://ift.tt/3sBZtHl
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Camille Combal souffre d'une maladie dégénérative, greffé... et bientôt opéré - Objeko"

Post a Comment

Powered by Blogger.