Search

20.000 injections réalisées à la Maison des sports de Clermont-Ferrand depuis janvier - Clermont-Ferrand (63000) - La Montagne

Comme la Grande Halle, la Maison des sports de Clermont-Ferrand, située place des Bughes, a également été reconvertie en centre de vaccination. Gérée par la Ville, la structure a permis de réaliser près de 20.000 injections depuis le 18 janvier.

Combien de lignes sont encore ouvertes ?

Ici, on vaccine principalement avec du Pfizer. De huit lignes, le centre municipal est passé à douze lignes depuis le 6 avril.

Comme tous les centres, l'établissement a pâti du manque de vaccins durant les premiers mois de fonctionnement.

Combien d'injections sont assurées chaque semaine ?

Actuellement, on y assure 2.520 injections par semaine. Si les approvisionnements augmentent encore, sa capacité pourra être augmentée jusqu'à 3.800 injections hebdomadaires.

Une vingtaine d'agents sont présents sur le site, au quotidien, afin de coordonner, accueillir, assurer le fonctionnement des lignes et le standard téléphonique pour permettre à ceux qui rencontrent des difficultés sur internet de prendre rendez-vous.

Des créneaux sont-ils disponibles ?

De nombreux créneaux sont pris pour des primo-injections et rappels. Des créneaux ont récemment été ouverts pour les nouvelles injections du mois de mai, et sont quasiment tous réservés.

La Maison des sports de Clermont-Ferrand transformée en centre de vaccination contre le Covid-19

Il en reste encore quelques-uns aujourd'hui sur le site Doctolib.

Le centre municipal pourrait-il manquer de doses suite à l'ouverture du vaccinodrome à la Grande Halle ?

Le nombre de doses est fixé selon planification avec l’Agence régionale de santé (ARS). Ses équipes bénéficient donc d'une visibilité sur les semaines à venir.

Ceci est d'autant plus important que, trois mois après son lancement, le centre municipal est bien identifié par les habitants. « Nous avons des retours très qualitatifs de la part des usagers, tant au niveau de l'organisation que de l'accueil », se félicitent les équipes.

Les premiers volontaires vaccinés ce mercredi à la Grande Halle d'Auvergne de Cournon (Puy-de-Dôme)

... ou voir les usagers se détourner ?

Seulement 18 % de la population générale du département est vaccinée. « Il faudra vraisemblablement plus qu'un seul "mégacentre" pour répondre aux besoins d'ici à la fin de l'été. Nous attendons au contraire que l'augmentation des approvisionnements se poursuive pour vacciner plus vite et ainsi protéger la population et permettre un retour à la normale », indique la mairie.

Vaccination. Au 12 avril, 121.659 Puydômois ont reçu une première dose de vaccin, soit 18,31 % des habitants. Dans les autres départements auvergnats, ce taux est de 19,3 % en Haute-Loire, 19,77 % dans l’Allier, 20,31 % dans le Cantal. 34.493 Puydômois ont reçu deux doses.
Dans les Ehpad. Dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes du département, 80,1 % des résidents ont reçu une dose et 66,2 % deux doses.

Texte : Gaëlle Chazal (gaelle.chazal@centrefrance.com)

Photos : Richard Brunel

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( 20.000 injections réalisées à la Maison des sports de Clermont-Ferrand depuis janvier - Clermont-Ferrand (63000) - La Montagne )
https://ift.tt/3e2jgco
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "20.000 injections réalisées à la Maison des sports de Clermont-Ferrand depuis janvier - Clermont-Ferrand (63000) - La Montagne"

Post a Comment

Powered by Blogger.