La ministre française des Sports Roxana Maracineanu a exigé plus de garanties sanitaires pour les déplacements des Bleus en Irlande et en Angleterre dans le Tournoi des six nations (6 février-20 mars), maintenant le premier match face à l’Italie.
« Le premier match contre l’Italie (à Rome, le 6 février, NDLR) ne devrait pas poser de problème. Les deux autres déplacements suivants, contre l’Irlande (le 14 février) et l’Angleterre (le 13 mars), là, il faut qu’on ait les garanties nécessaires des équipes en face pour être sûr de ce que nous mettons, en termes humains et financiers, pour permettre à nos équipes nationales d’être nickel. On attend la même chose de la part des autres équipes », a expliqué la ministre.
Hier matin, une réunion technique a eu lieu entre le ministère de tutelle et la FFR pour évoquer l’organisation et le protocole sanitaire envisagés pour le Tournoi 2021.
« On maintient le premier match. En revanche, contre l’Irlande et l’Angleterre, il faut absolument qu’on obtienne les garanties nécessaires », a encore estimé la ministre au lendemain du report des coupes d’Europe.
https://ift.tt/2LkqzBX
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tournoi des VI Nations : la ministre des Sports met la pression - ladepeche.fr"
Post a Comment