« Mutualisons nos moyens et soyons solidaires », clament les éducateurs du COCB.
La séance d'entraînement de ce mercredi était un peu particulière pour les rugbymen de l'entente Saint-Firmin - Montchanin - Le Creusot. Mais sans doute beaucoup moins pour eux que pour les jeunes du Judo Club Creusotin qui, faute de pouvoir s'entraîner dans leur dojo de la rue Bayard, ont évolué sur la pelouse humide du Parc des Sports. Le but de l'opération, initiée par le COCB, est de permettre aux enfants pratiquant un sport d'intérieur de pouvoir continuer à faire une activité physique malgré les restrictions imposées par le protocole sanitaire. Une belle initiative que les petits judokas et leur éducateur ont appréciée. C'est en effet avec plaisir qu'ils ont participé aux ateliers proposés.
Communiqué :
Dans la situation actuelle, les enfants licenciés dans les clubs sportifs « d’intérieur » ne peuvent plus pratiquer leur sport favori et sont privés de contact avec leurs copains du basket, du hand, du tennis, du volley, de la boxe, du tennis de table, de la gym…Aussi le COCB (éducateurs et dirigeants) propose de partager les terrains du Parc des Sports (infrastructure dédiée principalement à la pratique du rugby, mis à disposition par la municipalité), avec les autres écoles de sports de la ville du Creusot, privées de la pratique de sport dans un milieu clos, ceci dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur actuellement, appliqué par les ligues sportives et la ville du Creusot.
Ces rassemblements auront lieu les mercredis après-midi dans un premier temps à compter du 27 janvier 2021, avec la venue du Judo Club Creusotin et l’autorisation de la ligue de Rugby Bourgogne Franche-Comté et de la municipalité du Creusot. Les séances se dérouleront par catégories d’âge avec la mise en place d’ateliers de motricité ludiques, animés par les éducateurs de chaque club.
Gageons que cette première expérience porte ses fruits, dans la période difficile que nous traversons. Il convient que le monde sportif local fasse preuve d’exemplarité, de solidarité et d’esprit d’équipe pour traverser cette crise sanitaire avec le moins de traumatismes possible.
Alertés par le constat alarmant d’une perte moyenne d’environ 35% des licences sportives, ils nous semble opportun d’apporter une solution aux clubs creusotins afin de continuer la pratique d’activité physique au sein de leurs écoles de sports, en proposant une alternative à la fermeture de leurs infrastructures, et ainsi permettre aux familles ayant souscrit une licence, d’avoir une solution de repli pour permettre aux enfants d’avoir un minimum d’entraînement et de continuité sportive.
Notre responsable de l’école de rugby Pierre-Louis Dechaume, a fait le nécessaire auprès de tous les clubs creusotins évoluant dans des structures fermées (s’il y a eu un oubli, ne pas hésiter à entrer en contact avec le COCB). Pour plus de renseignements n’hésitez pas à vous retourner auprès des éducateurs de votre club de rattachement pour qu’ils puissent s’organiser avec Pierre-Louis.
Plus que jamais soyons solidaires et combatifs.
En savoir plus et une source d'actualités ( LE CREUSOT : Au Parc des Sports, les petits judokas se sont entraînés avec les petits rugbymen - Creusot-infos.com )
https://ift.tt/3ciz0Zu
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "LE CREUSOT : Au Parc des Sports, les petits judokas se sont entraînés avec les petits rugbymen - Creusot-infos.com"
Post a Comment