Search

L’escroquerie du support technique de Microsoft reprend - Breakingnews.fr

technikkoel.blogspot.com

Ce n’est pas la première fois, ni la dernière. La L’escroquerie du support technique est à l’ordre du jour et l’une des cibles les plus courantes est les utilisateurs du système d’exploitation Windows.

Microsoft a détecté un pic d’appels dans lequel un escroc se faisant passer pour un technicien Microsoft et oblige les utilisateurs à payer pour de faux services de support.

La ressource la plus courante pour les fraudeurs consiste à contacter l’utilisateur en se faisant passer pour le support technique officiel de Microsoft, mais la société indique clairement qu’elle Il n’envoie pas d’e-mails de manière proactive, ni ne fait d’appels téléphoniques aux utilisateurs, sans demande préalable.

En tant qu’utilisateur, vous vous demandez comment puis-je me protéger contre une arnaque du support technique?

Recommandations contre l’arnaque du support technique

Microsoft conseille à la suite d’une série de recommandations:

Si une notification apparaît avec un numéro de téléphone, n’appelez pas le numéro. Les messages d’erreur et d’avertissement Microsoft n’incluent jamais de numéros de téléphone. Si vous recevez l’un de ces appels, n’y répondez pas. De même, ignorez toutes les fenêtres contextuelles vous demandant de contacter un service de support technique Microsoft suspect.

J’ai été victime d’une arnaque au support technique, que dois-je faire?

Si un membre de votre famille, une connaissance ou vous-même a été victime d’une arnaque du support technique en allant chez Microsoft, la société recommande les étapes suivantes:

Informez la banque, vérifiez votre compte et modifiez les mots de passe. S’ils ont accédé à votre ordinateur ou appareil, contacter le service technique pour examenSi une perte d’argent est détectée, signalez-la à la police. Pour signaler ce type d’incident, Microsoft a activé le site Web suivant: https://ift.tt/3i1arAC

Comment protéger les produits que vous utilisez de Microsoft

Bien que suivre les recommandations ci-dessus soit suffisant pour éviter le type d’escroquerie du support technique, vous pouvez également protéger votre ordinateur Windows 10, en suivant les recommandations fournies par Microsoft:

Téléchargez le logiciel uniquement à partir du site Web de Microsoft, de ses partenaires officiels ou du Microsoft Store. Soyez prudent lorsque vous téléchargez des logiciels à partir de sites tiers, car certains peuvent avoir été modifiés à l’insu de l’auteur pour inclure des logiciels malveillants et d’autres codes malveillants. Utilisez Microsoft Edge pour surfer sur Internet et bloquer les sites d’escroquerie du support technique connus à l’aide de SmartScreen à partir de Windows Defender. En outre, Microsoft Edge peut arrêter les fenêtres contextuelles utilisant ces sites.Activez la protection antivirus en temps réel de Windows 10 Security pour détecter et supprimer les logiciels malveillants des arnaques de support technique connues.

Ces dernières recommandations sont plus facultatives car il existe des milliers de programmes et d’applications totalement fiables sur Internet, en plus d’autres navigateurs entièrement sécurisés. Cependant, si vous êtes un utilisateur avec peu de connaissances, il est recommandé de suivre les instructions de Microsoft.




June 29, 2020 at 01:38AM
https://ift.tt/3dKq1NA

L’escroquerie du support technique de Microsoft reprend - Breakingnews.fr

https://ift.tt/3eR1Rmd
technique

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L’escroquerie du support technique de Microsoft reprend - Breakingnews.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.